Quantcast
Channel: Sare - pelote-basque
Viewing all articles
Browse latest Browse all 181

Demain à Sare et dimanche à Lohitzun, Bielle-de Ezcurra, Larralde-Bilbao et Waltary-Lambert.2 veulent renouer avec la victoire.

$
0
0


1857837_463_8815363_800x400.jpg

Ximun Lambert et Waltary (photo) sont revanchards.Ph. B. Lapègue

Le championnat de France Elite pro par équipes aborde son troisième virage ce week-end. Dans la poule A, celle des cadors, les cinq équipes en lice : Etcheverry-Ducassou, Bielle-de Ezcurra, Larralde-Bilbao, Lambert.1-Harismendy et Waltary-Lambert.2, ont désormais toutes disputé au moins une rencontre et c'est le duo Hervé Etcheverry-Baptiste Ducassou qui domine la situation avec deux victoires en autant de parties.

En deuxième position on trouve, Larralde-Bilbao et Lambert.1-Harismendy (1 victoire, pour 2 parties). Les paires Bielle-de Ezcurra et Waltary-lambert.2 ferment la marche (une défaite après une rencontre).

Un tournoi encore très ouvert

Cette troisième double étape, dans les trinquets Pleka au pied des grottes et Elgaine en Pays de Mixe, s'annonce des plus intéressantes. D'autant que lundi à Garazi, le tandem Etcheverry-Ducassou déjà vainqueur face à Bielle-de Ezcurra (40-38), a marqué les esprits suite à une victoire retentissante face à Larralde-Bilbao (40-16). « On avait fait en sorte que cela soit équilibré lors des compositions des équipes, on s'aperçoit que c'est effectivement très ouvert », explique Pascal Haroçarene. Ximun Lambert et Agusti Waltary, qui a retrouvé de bonnes sensations à Arcangues, sont aussi dans la course. Ça laisse augurer des belles empoignades ».

Demain à Sare, Bielle-de Ezcurra qui visent un premier succès auront fort à faire face aux jeunes Larralde et Bilbao, déterminés à laver l'affront subi au Garat.

Dimanche, rendez-vous à Lohitzun. Là encore, le choc, qui mettra aux prises, Agusti Waltary-Ximun Lambert et les premiers de la classe, Etcheverry-Ducassou, sera riche d'enseignements. En cas de troisième victoire, les leaders seront sûrs de disputer les demi-finales. Pour sa part, le duo basco-cubain devra, en cas de seconde défaite, cravacher pour se qualifier.

Andde Bello


Viewing all articles
Browse latest Browse all 181


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>